eBay
Ce bananier, originaire des forêts de l'Himalaya produit de grandes feuilles striees et rayees de rouge foncé sur le dessus qui resistent bien face au vent.

Il représente une alternative au musa sikkimensis classique si vous recherchez un bananier rustique pour votre jardin.

Conseils de semis:  

Attention le terreau devra être propre et stérile , pour cela passez le au mico-ondes pendant 5 min à puissance max, cela devrait suffire à éliminer les insectes , larves , oeufs et autres champignons qui pourraient attaquer les graines .  

Enfoncez ensuite les graines juste sous la surface , humidifiez sans tremper.  

Le terreau ne doit jamais sécher complètement et la température doit être maintenu de façon  rigoureuse ( au moins 22/23 degrés ).  

Si plusieurs graines sont placées dans le même pot, repiquer dès germination dans un pot à part en fesant attention aux petites racines.  

Vous pouvez tenter le semis dehors, à partir du printemps, et obtenir vos premières pousses en été, ce qui rend le semis beaucoup plus facile à condition que le terreau ne sèche jamais complètement (personnellement j'utilise cette technique car pas besoin de surveiller la température).

Pour leur premier hiver, les bananiers devraient mesurer entre 5 et 10 cm, ce qui permettra de leur trouver facilement une place dans votre maison.  

Puis ressortis entre mai et juin selon la rusticité du sujet et la météo, vos bananiers, rempotés en pots de 5 litres commenceront à pousser rapidement à partir de leur deuxième été, certains pouvant même commencer à faire des rejets.  

Le semis de bananier demande de la patience et les premières graines germeront en un mois pour les plus précoces, avec une moyenne de trois mois et jusqu'à six mois/un an pour les retardataires.