Semoirs et épandeurs pour le jardin pour de belles récoltes

Avant de récolter les fruits d’un été, il faut déjà en planter les graines. La préparation de la terre, avec une bonne aération ou du compost par exemple, est une première étape. Il vous faudra ensuite venir y placer les graines des végétaux que vous souhaitez voir se développer. Pour cela, des semoirs et épandeurs pour le jardin peuvent être utiles. En effet, une bonne répartition des semences sur le terrain du potager augmentera les chances d’avoir une récolte importante. Les semoirs et épandeurs pour le jardin qui vous sont présentés pourront être neufs ou d’occasion.

Quels sont les grands types de semoirs ?

Les personnes ayant déjà une idée bien en tête pour leurs achats de semoirs et épandeurs pour le jardin pourront utiliser un système de recherche par marques. Pour les autres, une recherche plus détaillée devra avoir lieu en prenant en compte plusieurs critères. Le premier d’entre eux est la contenance, souvent donnée en litre, des bacs de vos semoirs et épandeurs pour le jardin. Ce critère-là dépendra directement de la surface à ensemencer. Ensuite, ce sont les matériaux formant l’objet qui pourront varier. Vous trouverez notamment des articles :

  • En métal
  • En plastique
  • En mélange d’acier et de PVC

Quels sont les critères pour choisir ?

Comme mentionné précédemment, la contenance et les matériaux des semoirs et épandeurs pour le jardin sont les premiers critères à prendre en compte. La présence d’un cadre en acier tubulaire vous apportera par exemple une résistance supplémentaire à la corrosion. La largeur vient ensuite avec des modèles proposant des rangées pour encore davantage de précision lors de la répartition de vos semences. Enfin, sachez que certains semoirs et épandeurs pour le jardin offrent la possibilité de faire varier le débit des graines. Cela vous permettra une meilleure flexibilité avec jusqu’à 10 niveaux différents.

Quels sont les modèles originaux ?

L’originalité entre les modèles de semoirs et épandeurs pour le jardin peut avant tout se faire sur le type de poignées présentes sur l’objet. Vous trouverez des articles à conduire avec un ou deux mains. Les roues présentes sont aussi de taille et de type variés pour plus ou moins de résistance selon les cas. Plus original encore, des semoirs à mains sont proposés avec une manivelle et vous trouverez aussi des plantoirs à main. Enfin, gardez à l’esprit que les semoirs et épandeurs pour le jardin peuvent également vous servir à saler pour le déneigement en hiver.