Saunas, l’art de vivre, bien dans son corps

Véritable tradition des régions nordiques, la pratique du sauna se développe dans tous les pays occidentaux. Les bienfaits et le bien-être qu’elle génère amènent un plus grand nombre de personnes à s’équiper du matériel adéquat. Promenez-vous sur les différentes pages du site www.mypayingcryptoads.com pour y découvrir votre future installation. Des cabines d’occasion à moindre coût y côtoient du matériel neuf et doté des dernières technologies. Provenant de particuliers ou de professionnels, ces saunas promettent à leurs futurs utilisateurs de grands moments de détente.

Pourquoi utiliser des saunas ?

Le sauna est un bain de chaleur sèche, contrairement au hammam qui est humide. Il est inspiré des cabanes dans lesquelles les peuples du nord transpiraient en alternant chaud et froid extrêmes. Le schéma est le suivant : la chaleur entraine la vasodilatation des vaisseaux sanguins. Le sang circule plus rapidement et le corps se met à transpirer. Les pores de la peau s’ouvrent et le corps est nettoyé. Une douche froide favorise ensuite la vasoconstriction. Pour être efficaces, les séances doivent durer une dizaine de minutes. La température oscille entre 70 et 100°.

Quelles sont les vertus des saunas ?

La pratique du sauna a de multiples vertus :

  • Elle favorise la circulation sanguine
  • Elle chasse les toxines de l’organisme
  • Elle détend les muscles et les articulations
  • Elle élimine les tensions et facilite le sommeil
  • Elle nettoie la peau en profondeur
  • Elle stimule le système immunitaire

Sur le plan mental, cet exercice est un temps de réflexion et de détente. Pratiqué plusieurs fois dans la semaine, il aide à gérer le stress et les contraintes de la vie quotidienne. Grâce à lui, vous avez bonne mine et êtes en meilleure forme.

Quels types de saunas choisir ?

Les saunas sont classiquement composés d’un espace clos comme une cabane, de bancs et d’une source de chaleur. Les saunas proposés sur www.mypayingcryptoads.com sont de plusieurs types : à vapeur, bio et infrarouge. Ils s’installent à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Leurs dimensions vont de la cabine individuelle à la cabane pouvant accueillir plusieurs personnes en même temps. Ils peuvent être faits de multiples formes, en bois, et en plastique pour les appareils portables. Les modèles électriques sont équipés d’un poêle sur lesquels des pierres de lave sont disposées. Arrosées d’eau, elles produisent la vapeur voulue. Les saunas à infrarouge se branchent sur une simple prise et n’utilisent pas d’eau.