Outils électriques Makita pour le bricolage

Makita fabrique des outils électriques depuis 1915 ; ces outils électriques sont une bonne alternative au travail manuel, car ils peuvent aider à accomplir des tâches plus rapidement. Pour ne pas être considéré comme un outil démodé, celui-ci doit disposer d'une source d'alimentation supplémentaire et d'un mécanisme, pour une utilisation appropriée. Les outils électriques Makita peuvent utiliser des compresseurs d'air, des moteurs électriques ou des moteurs à combustion interne pour fonctionner.

Où sont fabriqués les outils électriques Makita ?

Les outils électriques Makita sont fabriqués dans plusieurs pays du monde, notamment au Royaume-Uni, en Roumanie, au Brésil, au Mexique, au Canada, au Japon, en Allemagne, aux États-Unis et en Chine. La société d'outillage sans fil a son siège social à Anjo, au Japon.

Les outils électriques Makita fonctionnant sur batterie ont-ils besoin d'être rechargés avant d'être utilisés ?

Tous les outils Makita alimentés par batterie doivent être complètement rechargés avant d'être utilisés. Les outils sans fil qui utilisent les batteries LXT Lithium-ion de Makita sont emballés avec 30 % de charge. Mais les utilisateurs ne devraient pas essayer d’utiliser des outils électriques qui n'ont pas été complètement chargés avant leur utilisation. La faible charge est pensée pour le stockage uniquement et ne durera pas très longtemps. Seuls une batterie Makita et un chargeur de batterie doivent être utilisés avec les outils de la marque.

Que trouve-t-on dans un kit d'outils électriques Makita ?

Makita propose plusieurs kits d’outillage. Les kits d’outils comprennent un ou plusieurs outil(s) avec ou sans fil, une batterie lithium-ion LXT et un chargeur de batterie approprié. De nombreux kits Makita sont livrés avec un sac de rangement bleu. Voici des exemples de coffrets d'outils électriques combinés :

  • Perceuse sans fil sans balai et perceuse à percussion
  • Marteau perforateur sans fil sans balai et marteau perforateur à percussion
  • Perceuse sans fil et perceuse à percussion
  • Perceuse à marteau rotatif et percuteur
  • Perceuse-visseuse et meuleuse d'angle
Qu'est-ce qu'un outil électrique sans balai ?

La technologie des moteurs brushless n'est pas un nouveau concept, mais de nouvelles options sont apparues sur le marché ces dernières années. Makita a été l'une des premières entreprises d'outillage électrique à introduire une gamme complète de ce type d'outils innovants. Un outil qui utilise un moteur sans balai ajuste sa vitesse en fonction de sa tâche. Par exemple, plus une perceuse ou une scie détecte de résistance pendant l'utilisation, plus elle consomme d'énergie, ce qui entraîne un manque de résistance.

Les outils Makita sont-ils faciles à identifier ?

Vous n’aurez aucun mal à identifier les articles Makita si vous regardez les couleurs. Les outils Makita utilisent traditionnellement le turquoise foncé, qui se démarque parmi des références principalement jaunes et rouges. Tous les articles doivent être présentés dans une boîte avec le logo de l'entreprise et les couleurs mentionnées de façon claire à l'extérieur.