Brise-vue et brise-vent pour jardin, ou comment protéger son intimité

Vous souhaitez isoler votre jardin, terrasse et même votre balcon et retrouver une certaine intimité ? Ou encore vous protégez des rafales de vent ? Plus besoin de construire une barrière pour cela. Il existe des dispositifs qui vous permettent de vous soustraire aux regards des voisins et de maintenir ainsi l’intimité de votre lieu de vie. Car même s’il est situé en extérieur, votre jardin fait partie intégrante de votre habitat. Raison de plus de vous équiper de brise-vue et brise-vent pour jardin, moyen simple de vous protéger des vis-à-vis.

Quels sont les différents types de brise-vue ?

Il est important de noter la différence entre brise-vue et brise-vent pour jardin. Le premier permet d’isoler ou occulter un espace tandis que le second permet de se protéger ou protéger d’éventuelles plantes des rafales de vent. Si un brise-vue peut aussi jouer le rôle de brise-vent, l’inverse n’est pas possible. On trouve ainsi plusieurs modèles :

  • Le brise-vue naturel fait avec du bois ou bambou
  • Le brise-vue synthétique fait avec du plastique
  • Les Canisses qui sont des lattes en plastique liées par un fil de fer

Enfin, le brise-vue peut être fixé ou rétractable qui fonctionne comme une cloison.

Comment choisir son brise-vue et brise-vent ?

Le critère principal doit être le pourcentage d’occultation. Une haie artificielle ou un brise-vue gris anthracite a par exemple un fort pourcentage d’occultation. Le second critère peut être le prix, car en fonction de la surface à masquer et de la matière choisie, le prix peut varier du simple au double. De plus, il existe des modèles peu onéreux qui remplissent bien leur office. Le brise-vent quant à lui se choisit d’abord sur la base du matériau qui le constitue. Il doit être adapté à un usage extérieur et doit pouvoir être soumis à des intempéries répétées.

Où trouver votre brise-vue et votre brise-vent ?

Vous trouverez vos modèles de brise-vue et brise-vent pour le jardin sur des sites tels qu’www.mypayingcryptoads.com. Vous y trouverez une large gamme de brise-vue occultant, rétractables ou non sur une large gamme de prix. Vendus le plus souvent neufs, ils sont plutôt accessibles. Enfin, il peut être utile d’opter pour un brise-vue faisant aussi office de brise-vent. De nombreuses références jouent d’ailleurs les deux rôles. Ainsi, l’auvent store latéral brise-vue abri soleil aluminium rétractable, saura à la fois vous soustraire au regard des voisins, mais aussi à la violence du vent.